Stages

  • Que vive la Joie – 18 novembre 2017 La joie est une émotion qui fait battre le coeur, nous inonde de chaleur. Envie de chanter, de danser, elle mobilise notre corps et nous rapproche les uns des autres. La danse a toujours été une des expressions naturelles et spontanées de la joie chez les humains, alors la Biodanza permet de libérer en nous la source de la joie : connexion à nos sensations dans le moment présent goûté intensément qui nous rend pleinement vivant/e, relation au groupe qui nous stimule, nous apporte soutien et chaleur affective.
  • En Compagnie de mes Anges intérieurs – 20 janvier 2018 Ecouter la musique des anges en Biodanza, c'est entendre la bonté, l'amour, la liberté et la joie qui existent en notre propre coeur, les parties de nous qui nous veulent du bien et à qui nous pouvons faire confiance. C'est surtout une belle expérience d'Amour à partager ... Invitons donc les Anges à nous accompagner sur le chemin et dansons avec lui notre vie sur la musique qu'il nous inspire. Nous nous sentirons pousser des ailes !
  • Cycle Printemps aux couleurs des femmes – 3 mars et 28 avril 2018 2 samedis entre femmes pour permettre à nos potentiels de germer, grandir, fleurir et s'épanouir en lien avec l'énergie du printemps. Explorer entre femmes notre nature féminine, lui laisser sa juste place en honorant ses qualités spécifiques. Le jeu de Monique Grande "Les portes du féminin" sera notre fil conducteur dans ce beau voyage ... ainsi que Biodanza et chants, cercles de partage et pratiques créatives (peinture, dessin ...) !
  • Cycle Danses des 4 Animaux : Puissance du Tigre, Harmonie corporelle du Serpent – 24 mars 2018 Lors de cette 1ère partie, nous danserons : La danse du Tigre (Elément FEU) : elle connecte avec l'agilité et la force propre à chacun, force indispensable pour vivre. Energie pour l'assertivité, la lutte, l'action, destinée primitivement à la chasse. La danse du Serpent (Elément TERRE) : harmonie de tout le corps, faculté de fasciner (hypnotisme du regard). En lien avec le pouvoir et le sacré (couronne des pharaons avec un serpent sur le devant).
  • Cycle Danses des 4 Animaux : Plaisir sociabilité de l’Hippopotame et Grâce Légèreté de la Grue – 2 juin 2018 Lors de cette 2ème partie, nous danserons : La danse de l'Hippopotame (Elément EAU) : plaisir de vivre et sociabilité (cet animal se délecte des heures submergé dans l'eau et il vit en troupeau). La danse de la Grue (Elément AIR) : grâce du mouvement, légèreté, puissance de l'ascension et harmonie.  Elle représente aussi la vision de hauteur, ce qui permet une prise de recul sur les événements de la vie.